Les médailles de la solidarité...



Tous les petits sportifs repartiront à la maison avec une médaille autour du cou... Photo RL

Les élèves de toutes les classes du groupe scolaire Saint-Exupéry ont manifesté lundi dernier... Ils n'ont pas défilé mais couru... Baskets aux pieds, ils ont battu le bitume pour la bonne cause. La traditionnelle course des Jardins s'est transformée cette année pour une manifestation de soutien à l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).

Comme par le passé l'épreuve s'est déroulée autour de la grand'place des Jardins devant parents, grands-parents, amis, venus nombreux par un temps frisquet mais bien ensoleillé encourager les139 élèves et ont parents. Jean-Michel Clin, directeur du groupe scolaire, a remporté de justesse l'épreuve des adultes au lendemain de son meilleur temps au marathon de Metz. Jolie performance.


Une ambiance sportive des plus sympathiques, avec beaucoup d'efforts, des joies, et même des larmes, mais sans le moindre gros bobo.

Isabelle Cornette, la présidente de l'APE, a félicité tous les participants et montré à tous le chèque de 1500EUR offert par Eurovia Florange et correspondant à l'euro offert pour chaque participant. Chèque qu'elle fait parvenir à ELA.

Le goûter a été offert dans la cour de récréation et chaque élève s'est vu remettre une médaille par les membres de l'APE de Volstroff.

© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 22 Octobre 2010 / THI /






Aucun commentaire: