Arrêté préfectoral et conditions de circulation...

Considérant les conditions météorologiques annoncées pour l’après-midi, la nuit du jeudi 16 décembre 2010 et les jours suivants. Considérant que les hauteurs de neige prévues par Météo France dans l’après-midi et en soirée avec la circonstance aggravante du gel intense prévu dans la nuit du 16 au 17 décembre qui risque de rendre impraticable le réseau routier secondaire. Considérant que la sécurité routière nécessite temporairement la prescription de mesures adaptées et notamment la suspension du transport public de voyageurs et en particulier des enfants scolarisés.
ARRETE
Article 1er : La circulation des transports publics interurbains de voyageurs et des circuits scolaires spéciaux est suspendue dans le département de la Moselle, le jeudi 16 décembre et ce jusqu’à nouvel ordre.
Article 2 : La mesure ci-dessus pourra être levée si les conditions météorologiques le permettent. 
Article 3 : Monsieur le Président du conseil général, Monsieur le colonel commandant le groupement de gendarmerie de la Moselle, Monsieur le Directeur départemental de la sécurité publique, Monsieur le commandant de la CRS autoroutière, Monsieur l’inspecteur d’académie sont chargés chacun en ce qui les concerne de l’exécution du présent arrêté.

En conséquence, le Conseil Général de la Moselle vous informe que ses lignes spéciales de transport scolaires ainsi que les bus du réseau TIM (Transports Interurbains de la Moselle) ne rouleront pas.

Je vous prie de bien vouloir prendre vos dispositions au cas où dans l’après-midi du jeudi 16 décembre les conditions de circulation rendaient  vos déplacements périlleux. Si vous n’avez pas la certitude de pouvoir prendre en charge ou faire prendre en charge votre enfant, prévoyez par mesure de prudence de le garder à la maison le jeudi après-midi.

Aucun commentaire: