Spectacle de fin d'année de l'APE...

Ce n'est pas malin ! Les comédiens ont oublié le livre à histoire. Comment faire ? Et si les enfants les aidaient à en écrire.
Avec « 3, 2, 1 histoires » les enfants entrent dans l’univers magique de la création théâtrale. Tout au long du spectacle, ils décideront des personnages et des lieux. Ils finiront les phrases des comédiens, serviront de décors aux histoires et en décideront même la fin...
Il est à chaque représentation incroyable de voir comment les enfants réagissent à l’interactivité. Plongés dans les histoires, ils s’y investissent à 100%. Le seul spectacle où les comédiens repartent plus étonnés que les spectateurs.
 
Plonger les enfants
dans l’acte créatif

Avec « 3, 2, 1 histoires » les enfants
entrent dans l’univers magique de la
création théâtrale. Tout au long du
spectacle, ils décideront des personnages
et des lieux. Ils finiront les phrases 
des comédiens, serviront de décors aux
histoires et en décideront même la fin.
Il est à chaque représentation incroyable
de voir comment les enfants réagissent
à l’interactivité. Plongés dans les histoires,
ils s’y investissent à 100%.
Le seul spectacle où les comédiens
repartent plus étonnés que les spectateurs.



Un spectacle pour (presque) tous les âges
Cette interactivité permets également de s’adapter à l’âge du public. De 7 à 16 ans, tous les enfants (et grands enfants) se retrouvent dans l’univers inventé. Et pour cause, c’est eux qui l’ont proposé. Le spectacle peut également s’adapter à une large variation d’âges. L’objectif du spectacle est alors de donner à chaque âge ce qui l’intéresse mais également le pousser à jouer avec d’autres âges. C’est ainsi que l’on retrouve un adolescent devoir créer une scène avec un enfant de 10 ans (toujours bien évidemment avec l’aide des comédiens).

Briser la peur du théâtre.
L’improvisation théâtrale est un magnifique outil de médiation vers le théâtre. Pour enfant ou pour adulte, la discipline est souvent un premier pas vers des formes plus classiques. Vous pensez que votre public jamais ne montera sur scène par timidité ? Vous pensez que les enfants de votre quartier ne peuvent pas s’intéresser au théâtre ? Laissez-nous vous démontrer le contraire.

«Un enfant, captivé par l’histoire, se lève en
rugissant tel un lion, monte sur scène et s’invite
dans l’histoire. C’est ça la magie de 3, 2, 1 histoires.» 

La compagnie
La compagnie Crache-Texte est née en juin 2005. Composée au départ de quatre comédiens et un musicien, elle s’est étoffée au fil des rencontres et invitent désormais régulièrement des artistes des quatre coins de France voire d’Europe. Pionniers de l’improvisation en Lorraine depuis 10 ans,  les membres de Crache-Texte voient leur discipline différement. Loin d’être une simple discipline uniquement humoristique, l’improvisation a su trouver de nouvelles finalités en termes de développements artistique et personnel. Tout en conservant un aspect ludique certain et un fort intérêt pour l’interactivité, la compagnie tente de proposer une vision nouvelle du concept de «spectacle théâtral». Elle propose donc ses spectacles en Europe (certains membres sont anglophones et hispanophones), Ne se refusant aucunes conditions de jeu, la compagnie est au contraire friante de relever les défis...

Aucun commentaire: