Élections des représentants de parents d’élèves aux conseils d’écoles...



 Le vendredi 11 octobre 2013 se dérouleront les élections des représentants de parents d’élèves aux conseils d’écoles. A ce jour, aucune déclaration de candidature n’a été déposée pour notre école. Une réunion d’information s’est tenue le vendredi 13 septembre organisée par le directeur.  Aucun parent ne s’y est présenté. La date butoir de dépôt des listes ayant été fixée par le ministère au 30 septembre 2013, le bureau des élections renouvelle son appel à candidature. Il convient aux parents désireux d’être candidats de se présenter le plus rapidement possible au directeur.

En devenant membre  à part entière de la communauté scolaire, vous avez, à ce titre, un rôle important à jouer au sein du groupe scolaire.
En votant pour élire vos représentants au CONSEIL D’ÉCOLE, vous contribuez à la vie de l’école.

Un rôle essentiel : Le conseil d’école est constitué pour une année. Il se réunit régulièrement pour donner son avis et présenter toutes suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur les questions intéressant la vie de l’école et de la communauté scolaire.  Les questions inscrites à l'ordre du jour par les parents élus, le sont au titre de leur mandat. Il ne peut donc s'agir que de considérations d'ordre générales et non particulières.  Il est organisé par le directeur, 3 conseils d’école dans l’année, au rythme de 1 par trimestre.

Qui est électeur ? : Chaque parent est électeur sous réserve de ne pas s’être vu retirer l’autorité parentale. Il ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans la même école. Lorsque l’exercice de l’autorité parentale a été confié à un tiers qui accomplit tous les actes usuels relatifs à la surveillance et à l’éducation de l’enfant, ce tiers exerce à la place des parents le droit de voter et de se porter candidat.

Qui peut être candidat ? : Tout électeur est éligible. Les personnes affectées ou exerçant à l’école, à quelque titre que ce soit, ne sont pas éligibles.

Vous pouvez donc figurer sur une liste affiliée ou non à une organisation de parents d’élèves. Les listes peuvent ne pas être complètes, mais doivent comporter au minimum deux noms.

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