Le vendredi 11 octobre 2013 se
dérouleront les élections des représentants de parents d’élèves aux conseils d’écoles.
A ce jour, aucune déclaration de candidature n’a été déposée pour notre école. Une
réunion d’information s’est tenue le vendredi 13 septembre organisée par le
directeur. Aucun parent ne s’y est
présenté. La date butoir de dépôt des listes ayant été fixée par le ministère au
30 septembre 2013, le bureau des élections renouvelle son appel à candidature.
Il convient aux parents désireux d’être candidats de se présenter le plus
rapidement possible au directeur.
En devenant
membre à part entière de la communauté
scolaire, vous avez, à ce titre, un rôle important à jouer au sein du groupe
scolaire.
En votant pour
élire vos représentants au CONSEIL D’ÉCOLE, vous contribuez à la vie de
l’école.
Un rôle essentiel : Le conseil d’école
est constitué pour une année. Il se réunit régulièrement pour donner son avis
et présenter toutes suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur les
questions intéressant la vie de l’école et de la communauté scolaire. Les questions inscrites à l'ordre du jour par
les parents élus, le sont au titre de leur mandat. Il ne peut donc s'agir que
de considérations d'ordre générales et non particulières. Il est organisé par le directeur, 3 conseils
d’école dans l’année, au rythme de 1 par trimestre.
Qui est électeur ? : Chaque parent est
électeur sous réserve de ne pas s’être vu retirer l’autorité parentale. Il ne
dispose que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans la
même école. Lorsque l’exercice de l’autorité parentale a été confié à un tiers
qui accomplit tous les actes usuels relatifs à la surveillance et à l’éducation
de l’enfant, ce tiers exerce à la place des parents le droit de voter et de se
porter candidat.
Qui peut être candidat ? : Tout
électeur est éligible. Les personnes affectées ou exerçant à l’école, à quelque
titre que ce soit, ne sont pas éligibles.
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