Le fabuleux destin d'un ramoneur...


Cette année encore, l'APE a offert aux enfants un spectacle intitulé: "Le fabuleux destin d'un ramoneur" qui s'est joué dans la salle Arc-en-ciel. Les conteurs Christian Luzerne et Christian Hermann de « Ducsetcie » ont fait frissonner à l’unisson les 185 enfants de l'école avec  leur dernier spectacle.
 
Gabin qui joue le père

Sur scène, le conteur explique qu’il a aperçu hier soir, dans sa rue,  un drôle d’individu  tout de noir vêtu et tenant dans sa main un objet qu’on ne voit plus guère de nos jours : un fouet ! Intrigué, pas très rassuré  mais poussé par la curiosité, il va à sa rencontre, l’aborde et recueille ses premières confidences. 
 
Camille qui joue la grand-mère...
 
Il avoue qu’il a été est un  vrai méchant mais que cela ne l’a pas empêché de réussir  une belle carrière… Mais voilà  il est pressé, et ne peut tout raconter. Le conteur voulant en savoir davantage, réussit à endormir cet inquiétant personnage et  entreprend alors avec le concours des enfants, une très amusante enquête pour en savoir d’avantage... Le jeune public va alors vivre  des moments de grande émotion !
 
Valentin qui est policier pour interroger l'homme en noir
 
 
 
Et nous retrouverons les deux Christian le vendredi 20 décembre dans cette même salle pour un autre spectacle... "Le casting des lutins du Père Noël"...

Aucun commentaire: