Le Spectacle offert par l’A.P.E...


Une pièce de théâtre qui traite de l'idée centrale de la 9e Symphonie de Beethoven, destiné aux enfants de Grande Section au CM2



La 9ème symphonie des animauxSuite à une confusion de nom, le jeune chef d’orchestre Karavan reçoit un appel de la Salle Pleyel à Paris. Au premier abord c’est une chance incroyable : il doit diriger la 9e Symphonie de Beethoven. Commencent alors les ennuis : il est supposé venir à la représentation avec son propre orchestre, or comment trouver autant de musiciens à la dernière minute ? En désespoir de cause, il accepte l’aide d’une agence aux apparences quelque peu douteuses. Peu après, son salon est peuplé de drôles de musiciens. Une horde d’animaux-musiciens bien plus intéressés par leur prochain repas que par la musique de Beethoven.



 …et une partie didactique pendant laquelle les enfants découvriront les instruments d'un orchestre symphonique et leurs différentes familles et auront même la possibilité de les essayer…


…et du matériel pédagogique à destination des enseignants pour poursuivre la découverte en classe…



Le cout du spectacle et des ateliers pédagogiques, qui est de 1092 € pour 168 enfants, est entièrement pris en charge par l’A.P.E.

Un spectacle pour les plus petits sera programmé prochainement.



Cette matinée culturelle sur le thème de la musique classique et de Beethoven nous est offerte par l’A.P.E., grâce à l’investissement de ses membres et la participation des familles et villageois lors des manifestations qu’elle organise. Merci à eux !

Aucun commentaire: